ACCUEIL

agenda

spectacles

collectif

art'demment

artistes

concerts

P A T R I C K   L A N G O T ,   V I O L O N C E L L E

 

Patrick Langot fait figure d'électron libre parmi les violoncellistes de sa génération. Il mène depuis 20 ans une double carrière sur violoncelles baroque et moderne. Saluée par la critique, sa vaste discographie s’étend du baroque au 21e siècle (Choix de France Musique, Diapason Découverte, Version de référence de la Tribune des critiques de France Musique, Choc Classica…) Enregistré sur trois violoncelles, son premier CD solo intitulé Præludio sort le 24 mai 2019 chez Klarthe Records.

 

Il se produit fréquemment en récital (Théâtre du Capitole de Toulouse, Le Quartz de Brest, Paris Salle Cortot, Abbaye de Royaumont…) et joue en soliste les concertos de Haydn, CPE Bach, Vivaldi, Porpora…

 

Il fonde en 1999 le Quintette Syntonia, avec lequel il remporte le Prix Tina Moroni du Concours International de Florence, joue dans de nombreux festivals, tourne pour Arte Live Web et est en résidence à la Fondation Singer-Polignac (2012-2017)

Patrick est également un ardent défenseur de la musique des compositeurs actuels. En solo ou avec Syntonia, il travaille avec Édith Canat de Chizy, Henri Dutilleux et créé des œuvres de Suzanne Giraud, Nicolas Bacri, Régis Campo, Olivier Greif, Benoît Menut, Gabriel Sivak, Tôn-Thât Tiêt... Violoncelle solo des Musiciens du Louvre, de La Chapelle Rhénane et d’Orfeo 55 de 2010 à 2018, il est aussi invité par de nombreux ensembles sur instruments anciens. Diplômé du CNSM de Paris et du CRR de Paris, il est lauréat de la Fondation de France et de la Fondation Royaumont.

nous

soutenir

contact

réseaux

sociaux

mentions

légales