compagnie

collectif art'demment

agenda

artistes

spectacles

concerts

K A R E E N   D U R A N D ,   S O P R A N O

Kareen Durand obtient ses prix de basson, de saxophone, et de musique de chambre aux CNR de Metz et Nancy avant de débuter l'étude du chant. Elle entre au Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris entre 2001 et 2004.

 

Elle commence sa carrière par Polymnie dans les Boréades à l'opéra Garnier sous la direction de W. Christie, puis obtient les rôles de Mme Silberklang dans Le Directeur de Théâtre puis de Constance dans L'Enlèvement au Sérail de Mozart aux concours de Clermont -Ferrand.

Elle a également été nommée Voix d'Or 2005 au concours de Metz, et nominée aux Victoires de la Musique Classique en 2008.

En concert, elle a travaillé avec des chefs tels que J.C Malgoire, H. Niquet, Martin Gester, A.Van Beek…. (Stabat Mater de Pergolese, Requiem & Messe en Ut de Mozart, Te Deum de Colin de Blamont)

 

Elle a, entre autres, interprété les rôles de Rési dans Valses de Vienne de Strauss, Gabrielle dans La Vie Parisienne d'Offenbach, le Feu, le Rossignol & la Chouette de L'Enfant et les sortilèges de Ravel en tournée dans toute la France, la Charmeuse de Thaïs de Massenet à l’Opéra de Metz et Angelica dans l’Orlando de Haendel à Clermont-Ferrand. Elle chante le rôle de Lakmé dans l'Opéra de L. Delibes dans les arènes du Festival de Vauvert...

 

En Juin 2017, on a pu l’entendre au Festival de Saint Denis dans les Vêpres du confesseur de Mozart & plus récemment dans la Messe en ut mineur de Mozart à Notre Dame de Passy.

En mai 2018, elle interprète le rôle de Belinda et fait ses premiers pas en tant que metteuse en scène & scénographe de Didon et Enée de Purcell au quai 3 de la ville du Pecq.

 

Parallèlement à sa carrière de soliste, Kareen Durand ouvre en 2011, avec le baryton Jean-Michel Caune, une école de Chant & d’Art Lyrique sur le Val d’Oise à Domont, et coproduit avec celui-ci un spectacle « l’Envers du Miroir » autour du Téléphone de G.C. Menotti.

audio

vidéo

photo

jeunes publics

ils parlent

de nous...

nous soutenir

contact

mentions

légales