ACCUEIL

collectif

art'demment

agenda

artistes

spectacles

concerts

J E A N - M A R C   S  A V I G N Y ,  B A R Y T O N

 

Jean marc Savigny se forme au Conservatoire de Caen dans la classe de Luc Coadou puis auprès d’Alain Buet de 2000 à 2004. Il se produit comme soliste et choriste sous la direction de chefs renommés, tels Daniele Gatti, William Christie, Emmanuelle Haim, David Stern, Jérémie Rhorer... et participe à plus de 25 opéras avec des metteurs en scène comme Andreï Serban, Luc Bondy, Stéphane Braunschweig, Robert Carsen, Bob Wilson, Stephan Grögler.

Il se produit également au sein d’ensembles comme les Arts Florissants, le Concert d’Astrée, le Chœur Accentus, le Chœur Les Eléments, Les Jeunes Solistes, la Maîtrise de Caen, les Musiciens du Paradis.
A l'opéra, on peut l'entendre dans les rôles de Bob le noir dans Le Petit Ramoneur (Britten, théâtre d'Alençon), Il commissario dans Traviata (Verdi, Opéra de Rouen), Agamemnon dans La Belle Hélène (Offenbach, Théâtres de Caen et de Coutances), Figaro dans Les noces de Figaro, (Mozart, CNR de Caen) et Bobby dans Mahagonny Songspiel (K. Weill, CNR de Caen).

Il est également créateur d’un spectacle autour d’airs d’opéra avec Karine Sérafin.

Avec la compagnie l’Envolée Lyrique, il chante Don Alfonso (Cosi Fan tutte, Mozart) et interprète tous les rôles de méchant dans Les Contes D’Hoffmann (Offenbach), spectacles récompensés par 2 prix du public à Avignon en 2013 et 2014.

 

Il enseigne enfin le chant dans le cadre de stages et Académies (Festival des voix de l’Aure, Chœurs de l’opéra d'Athènes, Chœur universitaire de Caen, Chœur Venix vedi canto, Chœur de l’Orphéon, Maîtrise Boréale).

nous

soutenir

contact

réseaux

sociaux

mentions

légales