ACCUEIL

collectif

art'demment

agenda

artistes

spectacles

concerts

F R E D E R I C   R U M E A U,   C O M E D I E N

 

D’abord formé comme comédien au Théâtre École du Passage (Niels Arestrup), Frédéric travaille et joue pendant une dizaine d’années au théâtre (Brecht, Molière, Cervantès, Gombrowiz...), dans des court-métrages et théâtre de rue (Compagnie L'arrache-pied), pour peu à peu glisser vers l’envie d'écrire et mettre en scène : Réponse de la bergère au berger, La troisième guerre de l’opium, textes et chansons.

Il rencontre, en 2003, le Collectif Tribudom (Claude Mourieras) avec lequel il écrit et réalise une dizaine de court-métrages avec les enfants et les habitants des quartiers et banlieues Est de Paris. En 2006, il réalise Les bonnes manières (polar-drolatique de 19 min), et en 2009, Chacun pour tous, un docu-fiction de 21mn co-réalisé avec le collectif Tribudom et le collectif des sans-papiers du 19ème, qui tournera à Clermont-Ferrand, Festicab (Bujumbura, Burundi), au Festival Quintessence (Ouidah, Benin)...

En 2009, il se forme à l’écriture et à la réalisation de film documentaire à Lussas (École du Doc).

Il signe ensuite l’image et la co-réalisation de Je veux dire et Sans titre d’après Kaddish de Daniel Keene. (2011-2013).

Il collabore au film de Clémence Larsimon (direction d’acteur, découpage technique, producteur délégué) Fragments d’un transport amoureux (fiction de 23 min).

Il est également l'auteur des recueils Les belles poussières et Un dernier verre avant l’oubli, du ''monologue injouable'' Manège et de La très édifiante histoire de Démian Plusplusrien (Théâtre).

Il joue également dans Ada (court-métrage d'Elsa Diringer), Octobre d'après Jacques Prévert au Théâtre de Nesles et Vivre d'Aurore Gobert en 2018 au Théâtre El Duende.

nous

soutenir

contact

réseaux

sociaux

mentions

légales