ACCUEIL

collectif

art'demment

agenda

artistes

spectacles

concerts

E M I L I E   M O U T I N ,   P I A N O

 

Originaire de Savoie et diplômée du CNR de Lyon, Émilie Moutin a poursuivi ses études en région parisienne, obtenant avec les meilleures distinctions le Diplôme d’Études Musicales dans les spécialités piano, musique de chambre, accompagnement et Formation musicale. Elle suit notamment l’enseignement de Stephen Paulello à Paris et d’Irina Kataeva à Évry et se perfectionne auprès de pianistes comme Yves Henry ou Françoise Tillard, avec laquelle elle s’initie à la subtilité de l’accompagnement du chant. Parallèlement, elle obtient une licence de musique à la Sorbonne et entre au CNSM de Paris où elle obtient brillamment les prix d’Analyse, Culture musicale et Écriture.

 

En soliste, on l’a entendue avec orchestre dans la Rhapsody in blue de Georges Gershwin ou dans le Concerto en Sol majeur de Joseph Haydn ; elle se produit également en musique de chambre, notamment au sein du Trio dell’Arte en France et à l’étranger.

Désireuse de faire partager sa passion pour le répertoire classique au plus grand nombre, Émilie Moutin conçoit et interprète des concerts éducatifs à destination du jeune public, et collabore à des spectacles musicaux avec différentes compagnies (Cie Chanthéâtre, Lire autrement, Les Feuillantines, Cie Thalie...).

Pianiste accompagnatrice de la classe de chant de Julie Horreaux, avec qui elle forme un duo complice, elle s’est découvert récemment une passion pour la direction et se partage aujourd’hui entre son activité de pianiste et de chef de chœur, tout en enseignant parallèlement le piano.

nous

soutenir

contact

réseaux

sociaux

mentions

légales