ACCUEIL

collectif

art'demment

agenda

artistes

spectacles

concerts

E L O D I E   F O  N N A R D ,  S O P R A N O

 

Lauréate du Jardin des Voix de William Christie en 2011, la soprano Élodie Fonnard se produit sur la scène baroque internationale, notamment avec Les Arts Florissants (Flore dans Atys de Lully, Belinda dans Didon & Enée de Purcell, Galatée dans Acis & Galatée de Haendel, Les Fêtes Vénitiennes de Campra).

 

Elle chante ainsi à la Philharmonie de Paris, au Festival d'Aix-en-Provence, au Bolchoï à Moscou, au Lincoln Center de New York, au Walt Disney Hall de Los Angeles, au Forbidden City Hall de Pékin, et sur les plus grandes scènes d'Europe et d'Amérique Latine.

Elle se produit également en récital avec William Christie au clavecin et a l’opportunité de travailler avec des metteurs en scène tels que Robert Carsen, Andreas Homoki, Denis Podalydès & Clément Hervieu-Léger de La Comédie Française, Sophie Daneman,  Maëlle Poésy.

 

Pianiste de formation, Elodie a commencé le chant au conservatoire de Caen avec Luc Coadou. Elle est l'élève d’Alain Buet, Howard Crook et Kenneth Weiss.

 

Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haim) et Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) lui offriront ses premiers rôles.

Parmi ses engagements récents, citons le rôle-titre dans Orphée & Eurydice de Glück à l’Opéra de Dijon, Diane dans Actéon de Charpentier à Los Angeles, La Musica & Euridice dans L’Orfeo de Monteverdi avec Les Timbres, Eurydice dans La descente d’Orphée aux enfers de Charpentier avec l’Ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), ainsi que des récitals avec Suonare & Cantare (Jean Gaillard), Les Musiciens de Saint-Julien (François Lazarevitch), Les Folies Françoises (Patrick Cohën-Akenine), La Simphonie du Marais (Hugo Reyne).

En 2015, Élodie était la marraine de "Tous à l’Opéra" au Théâtre de Caen.

Elodie a enregistré une compilation de musiques juives baroques, les Chansons de Prévert & Kosma, ainsi que plusieurs opéras de Rameau, Charpentier, Lully, Destouches et Delalande.

Parmi ses projets discographiques, citons les Motets de Brossard et Bouteiller avec Les Arts Florissants, Les airs de cour de Lambert et Le Camus avec Les Timbres, ainsi qu’un album autour des compositions de Suzanne Giraud, avec l’écrivain et narrateur Pascal Quignard.

nous

soutenir

réseaux

sociaux

contact

mentions

légales