ACCUEIL

collectif

art'demment

agenda

artistes

spectacles

concerts

D A V I D   S C H A V E L Z O N ,  B A S S E

 

Après des années de formation consacrées au théâtre, puis à la musique et au chant, David Schavelzon pratique le métier de comédien et aborde les répertoires classiques (Shakespeare, Marivaux, Musset...) et modernes (Büchner, Tchékov, Von Horvath, Vian...) avec divers metteurs en scène (J. L. Bihoreau, Alain Béhar, Pascal Tédes...).


Ayant par ailleurs poursuivi l'étude du chant, il explore ensuite les nouveaux horizons que lui ouvre cette discipline ; ce qui le conduira du théâtre musical (Compagnie du Tabouret, Péniche-Opéra, Festival de Gavarnie..., sous la direction de François Joxe, Éric Krüger, Sugheeta Fribourg...) aux ensembles vocaux (Akadémia, Accentus, le Concert d'Astrée...) et au chœur d'opéra (Théâtre du Châtelet, Opéra-Bastille...), et des répertoires baroques ou classiques à la musique romantique et contemporaine.

Évoluant entre deux univers (entre la scène qui parle et celle qui chante), il s'efforce de les concilier (voire de les réconcilier), et de chercher des réponses aux questions qui se posent à l'acteur qui veut chanter,  et au chanteur qui doit jouer.

 

Enfin, dernier aspect de son laboratoire personnel, David Schavelzon réalise également des mises en scène d'opérettes et de spectacles musicaux. 

nous

soutenir

contact

réseaux

sociaux

mentions

légales